Les conditions d'applications et la réduction de doses.

La pulvérisation.
La climatologie.
La dose d'homologation.
La réduction de doses.
Les conditions d'applications favorisent ou pénalisent l'efficacité des traitements phytosanitaires.

La pulvérisation :

la pulvérisation n'est pas de l'arrosage, la micronisation favorise la pénétration des produits phytosanitaires par osmose cuticulaire dans la plante, la bouillie doit être positionné sur les plantes, vérifiez le bon positionnement de vôtre appareil à pulvériser, testez les impacts avec des papiers hydro-sensibles facteur capital pour la réussite de vos traitements.

La climatologie :

Pour tous les traitements il est nécessaire de respecter les conditions de température et d'hygrométrie favorable au bon migrement des phytosanitaires dans la plante.
Les traitements le matin, même sur la rosée sont favorables, il se produit une meilleure imprégnation des cires cuticulaire.
Eviter les traitements en pleine chaleur.

Certaines molécules sont hydrolisées à la chaleur, et de plus, les plantes étant en état de stress maximum ne sont pas réceptives à l'assimilation des produits de traitement.

La dose d'homologation.

La dose d'homologation des produits phytosanitaires est depuis des années un sujet tabou.
L'enjeu financier est important.
Avec la pression médiatique de la protection de l'environnement, le langage évolue à juste raison vers le raisonnement des traitements phytosanitaires.
La définition de la "dose d'homologation" : autorisation de mise sur le marché est définie depuis peu comme :
" La dose maximale d'utilisation autorisée "

La réduction de doses

Aqua Centre préfère parler d'élimination de pertes à tous les stades de l'application.

Lorsque l'eau est filtrée, et débarrassée de ces ions positifs, les doses de produits "phyto" seront réduites en moyennes de 30 à 50 %.

La maîtrise de la stabilité des molécules vis à vis du pH est primordiale, les produits de traitement doivent être utilisés dans une solution de stabilité optimum afin de ne pas altérer les molécules.
Dèslors où ces deux éléments très important sont maîtrisés, il ne reste plus qu'a respecter les conditions d'application, hygrométrie, pulvérisation et températures. Vous pourrez ainsi diminuer les doses des phytosanitaires au delà de 50%.

La garantie des résultats n'est possible qu'avec notre matériel de filtration des eaux et les conseils de notre service technique protection des cultures.

Vous souhaitez recevoir les fiches techniques